Qui suis-je ?

Je suis un artiste et graphiste suisse né en 1981. Depuis mon enfance je me suis intéressé au dessin et à la peinture. Au fur et à mesure que je grandissais, j'ai développé mes habilités et mes techniques. J'ai créé les concepts artistiques Spectre, Beauté dans le chaos et Moove.

Pourquoi Spectre ?


De nos jours, l'art est devenu un spectre de ce qu'il était. Rien n'est comme avant. Aujourd'hui l'art est quelque chose de malléable, c'est une tendance, une mode. Ce qui importe le plus, c'est de faire de l'argent. Cela a fait que l'art devienne obscur et perde son âme. Avec la série "Spectre" je veux représenter la société telle qu'elle est par rapport à l'art; en utilisant le noir et les lignes comme moyen de transmettre l'ombre dans laquelle nous sommes submergés.


Pourquoi la Beauté dans le chaos ?


Les lignes noires droites et courbes représentent le chaos et les nombreuses difficultés de ma vie ayant marqué mon parcours: parents divorcés, addictions, abus et traumatismes. Les couleurs unies dessinent l'espoir, un chemin vers la sortie que j'avais cherché pendant si longtemps. 


Pourquoi Moove ?


Keep on mooving


"Moove" signifie mouvement, les lignes noires ondulées sur fond blanc représentent la recherche de la liberté intérieure vers l'infini et au-delà. C'est de l'énergie, du talent et de la créativité qui sortent de nous pour changer les choses quand nous expérimentons que la vie n'a pas de sens.


​Pourquoi l'art abstrait ? 

Pour moi, l'art abstrait est un résumé de toutes les expériences de mon passé, un tableau qui représente par de simples figures géométriques combien la vie peut être à la fois simple et complexe.


Quelles techniques ?

En tant que graphiste, pour les séries «Spectre», «Beauté dans le chaos», «Moove» et «Abstrait», j'ai choisi d'utiliser des peintures acryliques pour l'intensité de leurs couleurs et leur praticité.


Quel est le but de mon art ?

A travers mes œuvres, j'essaie de répondre aux questions que la société nous pose.