Qui suis-je ?

Je suis un artiste autodidacte suisse-péruvien né au Pérou en 1981.  A partir de mon parcours pas simple dans ma vie, j'ai créé les concepts artistiques Spectre, Beauté dans le chaos et Musik (croisement entre le graphisme et la peinture).  Depuis 2015, je fais des expositions d'art en Suisse. En 2018, à partir d'un cours sur l'observation que j'ai reçu à l'université, j'ai pu approfondir me regard sur la vie et j'ai commencé à utiliser plus de couleurs dans mes peintures (mOOve).


Pourquoi Spectre ?


Pendant longtemps, j'ai été submergé dans le noire, dans le vide, sans savoir exactement que je devais faire de ma vie, c'est à ce moment de ma vie, que j'ai crée le concept Spectre (art obscur).


Pourquoi la Beauté dans le chaos ?


Les lignes noires droites et courbes représentent le chaos et les nombreuses difficultés de ma vie. Les couleurs unies dessinent l'espoir, un chemin vers la sortie que j'avais cherché pendant des années.


Pourquoi Musik ?


"Musik" signifie mouvement, les lignes noires ondulées sur fond blanc représentent la recherche de la liberté intérieure vers l'infini et au-delà. C'est de l'énergie, du talent et de la créativité qui sortent de nous pour changer les choses quand nous expérimentons que la vie n'a pas de sens.


​Pourquoi mOOve ? 

Je pense que tout artiste a un regard différent du monde qui l'entoure, le mien, c'est de regarder cette vie qui bouge frénétiquement à travers les couleurs. 


Quelles techniques ?

En tant que graphiste, pour les séries «Spectre», «Beauté dans le chaos», «Musik» et "mOOve", j'ai choisi d'utiliser des peintures acryliques pour l'intensité de leurs couleurs et leur praticité.


Quel est le but de mon art ?

A travers mes œuvres, j'essaie de me connaître moi-même, de m'épanouir et de présenter au public, un autre regard de la vie. 





Copyright © Hoyos Julio. All rights reserved.